750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deline cuisine
7 avril 2020

Makis Saumon, avocat & concombre

IMG_20200401_194229

 

Premier article pour ma reprise de "blog", je vous partage mon premier teste des Makis, les petits rouleaux Japonais, à base de riz, concombre et d'avocat, j'espère que celle-ci vous plaira.

 La recette pour 4 personnes.

 

Pour le riz :

- 4 verres de riz (idéal riz pour sushi)

- 1 tasse de vinaigre de riz

- 2 cuillères à soupe de sucre

- 1 cuillère à soupe de sel

 

 Pour la garniture : 

- 1 concombre

- 2 avocats

- 200 g de saumon frais

- un paquet de feuilles de nori (algues)

** 

 

La recette :

- Préparez le riz de façon classique, puis le rincer.

- Laissez le riz refroidir quelques instants et incorporez le sucre dissous au préalable dans le vinaigre de riz. Mélangez de façon à ce que tout le riz soit bien imprégné.

- Préparez les rouleaux (je vous conseil de regarder les tutos de cuisine pour les makis).

- Préparez vos feuilles ne nori, placez-y le riz, laissez un espace pour la garniture : concombre, saumon, avocat et enroulez le tout en partant de l'extérieur (coté garniture).

- Placez une petite heure au frigo, découpez avec un couteau bien aiguisé (sinon, il risque de ne pas être bien rond et voir se casser).

- Puis dégustez ! :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Deline cuisine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 214
Publicité